La fin du règne...

Le règne touche à sa fin pour notre Miss Gauguin 2019 Vahiana PENLAE et notre Mister Gauguin 2019 Manuarii GUYOT. Nous vous invitons à découvrir leurs derniers ressentis, à 2-3 jours du "D-Day".


Quelle est votre réaction à deux -trois jours de ne plus être Miss et Mister Gauguin ?


Vaiana : J’avoue que je suis un peu dégoûtée parce qu’on a pu en profiter que seulement 6 mois de notre titre donc forcément c’est un peu décevant. Mais ce n’est pas grave car on doit forcément rendre notre titre à un moment où un autre. Dans tous les cas, j’ai hâte d’annoncer le nom de la nouvelle miss Gauguin.

Manuarii : j’ai un peu le même point de vue que vaiana, on a pu en profiter que 6mois car rai et le comité ont dû organiser l’élection en novembre à cause du nouveau programme, par rapport au nouveau bac. On n’a pas hâte de rendre notre titre. Mais d’un autre côté, je suis aussi impatient de voir qui va me succéder. En tant que personne différente, j’ai quand même fais beaucoup le buzz. J’ai défendu une cause : la discrimination et la communauté LGBT, j’espère que le nouvel ambassadeur saura retracer ma voix mais en mieux que moi, qu’il saura être à l’écoute des autres, qu’il sera fier de porter l’écharpe pour lui et pour le lycée et qu’il défendra des aussi belles valeurs que moi et vaiana qui a défendu le handisport. Il ne faut pas qu’il se présente juste pour « sois beau et tait toi » mais qu’il se présente parce qu’il a cette envie et qu’il veut transmettre un message. Sinon j’espère qu’il y aura beaucoup de gens qui vont venir ce vendredi soir parce que moi et vaiana on défile quand même (ils rient) j’espère qu’il y aura quand même des gens qui vont nous soutenir et qui vont lancer leur dernier cri pour nous.


Avez-vous apprécié vos 6 mois de règne ?


Vahiana : oui, surtout les shooting photos tous les deux c’était carrément bien. Il y avait beaucoup de fusion entre nous, il y avait une bonne ambiance à chaque fois. En plus de ça, on a pu participer à plusieurs interviews : TNTV et à la radio, cela nous a apporté que du plus

Manuarii : oui ça vraiment était bien. J’ai adoré les shooting photos surtout ceux à Moorea. Je remercie vraiment habel qui nous a suivi tout le long. Vaiana et moi on est allé au Sofitel de moorea, on a fait un shooting vraiment magnifique, avec des tenues magnifiques et ya eu cette fusion entre moi et vaiana, cette affinité directe. Quand on posait, on rigolait, c’était vraiment magnifique. Un de mes rêves était de passer à la télé, radio et grâce à cette élection, j’ai réalisé ce rêve que j’appréhendai. Franchement je peux dire que merci à toutes les personnes qui ont voté pour nous car c’est grâce à eux tout ça.

Est ce que dans votre vie futur, cette expérience va vous apporter quelque chose ?


Vahiana : personnellement oui car plus tard, j’aimerai bien tenter d’autres concours de beauté et donc forcement c’est un petit aperçu de ce monde.

Manuarii : moi pareil, je ne compte pas m’arrêter à l’élection Mister Gauguin. Il y a l’élection de mister punauia qui m’intéresse beaucoup, mister tahiti, ainsi que mister taure’a que joséliny a lancé et qui tient également l’élection de mister punauia. Je me dis que si j’ai réussi à gagner une écharpe pourquoi pas d’autres et comme toujours pas seulement pour la beauté mais pour représenter une communauté.


Avez vous un dernier message à faire passer aux élèves du lycée, aux personnes qui vous ont soutenue ?


Vahiana : déjà merci à ceux qui nous ont soutenu, à ceux qui ont voté pour nous. Ce n’était pas simple cette élection, on a beaucoup travaillé en dehors et fait de nombreux sacrifices. On a beaucoup appréhendé les questions. Cette année il y en a moins du coup je pense que cette année est plus favorable. mais heureusement que les questions étaient la parce que c grâce a elles que manuari et moi ont a été élus et qu’on a réussi a défendre une cause et que on est la aujourd’hui parce que justement les personnes ont compris ce que l’on a voulu défendre.

Manuarii : leur élection va être vraiment magnifique, nous c’était la journée, la proviseur n’avait pas banalise les cours alors que cette année, c’est un vendredi soir avec des lumières, des show, des tableaux d’ouverture avec danse et des passages magnifiques. Moi le message que j’aimerais faire passer c’est la vie est un défi, il ne faut jamais s’arrêter a chaque obstacle, il faut toujours oser dans la vie et aller de lavant.quand je me suis présenter, je me suis dit la vie est un défi, chaque jour on nous lance un défi, donc il faut toujours savoir franchir ce pas. comme je le dis toujours il faut pas avoir peur de mettre un pas de plus chaque jour car sa paye. Vaiana et moi on a eu l’opportunité de vivre un rêve qui était vraiment magnifique. Je profite de mes derniers moment. Je regarde nos photos, nos videos, je sui ému car je me dis que c’est bientôt terminer. Mais le dernier message que je veux faire passer c’est : n’ayez pas peur d’oser et soyez fière de ce que vous êtes, n’ayez pas peur des critiques des autres, assumer vous et montrer que vous avez des valeurs.


Loïs Laumonnier

Don't miss the news !

  • Noir Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 by the students of Lycée Paul Gauguin Tahiti.